Today we meet… Caroline

Son blog: www.thelemonspoon.com

Son Instagram: @Thelemonspoon

Son Facebook: @Thelemonspoon


Petite présentation de Caroline

Derrière les cuillères en citron se cache Caro, une Bruxelloise pétillante qui cherche à nous transmettre des principes pour une vie plus saine et responsable mais sans nous donner de leçons! Son blog vous offre un vrai guide si vous souhaitez changer votre mode de vie, mais c’est également un vrai plaisir des yeux: les photos sont belles, de qualité, et transmettent une immense joie de vivre. Caro vous propose des recettes simples et équilibrées privilégiant des productions locales et respectueuses de notre environnement.

 Quand on lui demande ce qu’elle fait de son temps libre, on comprend qu’il s’agit d’une véritable passion et que c’est bel et bien son mode de vie quotidien qu’elle essaye de nous transmettre et nous faire aimer: “Je travaille à temps plein sur cette activité depuis maintenant 4 mois. J’ai décidé de m’y consacrer à fond pendant un temps pour pouvoir développer suffisamment l’activité et pouvoir vivre de ma passion un jour. En réalité je ne me considère pas vraiment comme bloggeuse. Le sens que je veux donner à ce projet va bien au-delà d’un blog. L’idée derrière The Lemon Spoon, c’est de sensibiliser les gens à adopter un mode de vie plus sain, en les aidant à changer leurs habitudes de consommations et en leur donnant les outils pour y arriver. C’est en quelque sorte un guide.”


A propos de son blog…

Quand as-tu commencé à blogger?C’est en mars 2015 que tout commence. Je vis alors à Barcelone. Un coup de cœur qui remonte jusqu’aux papilles pour le livre de Deliciously Ella me décide d’entreprendre The Lemon Spoon. Parce qu’elle m’a fait prendre conscience de l’importance d’une alimentation saine au quotidien, je décide de partager ma passion sur Instagram. C’est donc avec des photos et mes recettes que je me suis lancée et que succès aidant, j’ai décidé de me laisser porter par vos « likes » encourageants. Depuis juillet 2016, je me consacre à temps plein à The Lemon Spoon et à son positionnement. Cette nouvelle direction va dans le sens d’une alimentation plus saine mais aussi d’un mode de vie globalement plus éthique. De fil en aiguille, j’ai pris conscience que l’un n’allait pas sans l’autre. Quand on décide de respecter son corps, on vit un retour aux racines, qui consiste également à devenir plus attentif  et respectueux des personnes et de la nature qui nous entourent.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans cette aventure? “Tout a commencé lorsque ma cousine m’a offert un livre de Deliciously Ella. J’ai eu une prise de conscience concernant l’alimentation et j’ai voulu partager des recettes saines sur Instagram. Depuis, The Lemon Spoon a évolué vers du lifestyle éthique et finalement j’ai commencé cette aventure dans le but de partager ma propre prise de conscience avec les autres.”

Quels sujets abordes-tu sur ton blog? “”A CONSCIOUS GUIDE FOR A LIFESTYLE CHANGE””

 A quoi ressemble le lecteur idéal d’après toi? “Mon lecteur idéal est quelqu’un d’ouvert d’esprit, n’ayant pas peur de changer ses habitudes de vie et de sortir de sa zone de confort. C’est aussi la personne curieuse, qui posera des questions et sera actif sur mes réseaux. ”

Qui sont les bloggeurs ou bloggeuses que tu suis régulièrement? “Un blog qui m’inspire et surtout que j’admire énormément, tant niveau artistique qu’au niveau de sa rédaction c’est www.leplusbelage.be
Sinon www.thegoodtrade.com est aussi une source d’inspiration pour moi car c’est un blog qui parle de vie éthique.


Un dernier mot ?

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite, lui aussi, se lancer dans un blog? ”Les conseils que je donnerais à quelqu’un qui veut se lancer dans le blogging sont:
– Restez vous-même et démarquez-vous en conceptualisant votre contenu. P
– Soignez vos visuels, c’est très important pour attirer l’attention de vos lecteurs
– Soyez transparents et vrais avec votre audience et n’acceptez pas n’importe quelle collaboration en retour de rémunération. Vous risqueriez de perdre de la crédibilité si ça ne correspond pas à votre philosophie.”

 

Sa devise?

“Be the change you want to see in the world”
#startthechange

Merci à toi, Caroline! 🙂